BROCHETTES DE POULET AU MISO
- Marine G.

- 24 oct. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 janv. 2025
Une recette originale utilisant un aliment phare de la cuisine japonaise : le miso!

Le miso est une pâte de soja fermentée qui regorge de bienfaits nutritionnels et ajoute une note particulière et délicieuse à nos préparations.
Découvrons ainsi la recette des brochettes de poulet au miso.
INGRÉDIENTS (4 PERSONNES)
4 filets de poulet
1 c.à.s de miso (blanc ou rouge)
1 c.à.s de sauce soja salée
2 c.à.s de miel
1 morceau de gingembre frais
1 c.à.s d'huile de sésame ou d'olive
1 citron vert
N’oubliez pas les brochettes en bois ou métal.
Étape 1
Dans un bol, mélangez le miso avec un peu d’eau chaude (environ 2 c.à.s) pour le diluer. Puis ajoutez la sauce soja, le miel, le citron vert pressé et un peu de gingembre râpé pour créer la marinade.
Étape 2
Coupez les filets de poulet en plusieurs morceaux de même taille (petite à moyenne). Dans un saladier, placez les morceaux de poulet et ajoutez la marinade au miso. Couvrez d’un film alimentaire et laissez mariner la préparation au réfrigérateur au moins 2 heures (idéalement toute une nuit).
Étape 3
Plongez les brochettes en bois dans de l’eau froide et les sécher (cette étape n’est pas nécessaire si vous avez des brochettes en métal). Sortez les morceaux de poulet du réfrigérateur et enfilez les sur les brochettes. Dans une grande poêle, faites chauffer un peu d'huile d’olive à feu moyen. Ajoutez les cuisses de poulet (et le reste de la marinade) et faites les cuire environ 5 minutes de chaque côté.
Étape 4
Servez les brochettes de poulet au miso avec du riz ou des légumes sautés. Bon appétit !
Envie d’en apprendre plus sur les secrets alimentaires du Japon ? Envie de découvrir d’autres recettes ? Découvrez notre e-books de 30 recettes dans l’espace boutique de notre site !


Commentaires